Le 14 juillet 2016 fut marqué par l’attentat terroriste survenu à Nice, un attentat qui a causé un grand nombre de pertes humaines et de blessures physiques. Jeudi 13 juillet, un documentaire inédit sera diffusé sur M6, dans lequel une enquête minutieuse a été menée. Le défilé de cette année bénéficiera d’une surveillance exceptionnelle.

 

14 juillet : L’enquête, le documentaire qui en dit un peu plus sur l’attentat de 2016

Dans la soirée du 14 juillet 2016, le Tunisien Mohamed Lahouaiej-Bouhlel domicilié à Nice, conduit un poids lourd sur la promenade des Anglais sur près de deux kilomètres et prend pour cibles une foule de civils. On dénombre à la suite de cette attaque 86 morts et 458 blessés. Daech revendique l’attentat. Un an plus tard, un documentaire inédit fait son apparition. Un documentaire qui vient apporter des réponses à plusieurs questions concernant cet attentat et qui a été réalisé à la suite d’une enquête des plus minutieuses. Un documentaire passionnant et super instructif, qui revient sur le drame d’une manière beaucoup plus détaillée.

 

Diffusion de 14 juillet : L’enquête

La diffusion de 14 juillet : L’enquête est assurée par France 3. Jeudi 13 juillet 2017, vous aurez la possibilité de suivre le documentaire à partir de 23 h 40. À l’occasion du défilé de cette année qui coïncide avec le premier défilé du 14 juillet d’Emmanuel Macron en tant que président de la République, une surveillance exceptionnelle a été mise en place. D’ailleurs, le président américain Donald Trump aurait été invité par le chef d’État du pays.