Adaptation de l’anime culte « Nicky Larson » par Philippe Lacheau

0
75
Adaptation ciné de Nicky Larson par Philippe Lacheau

Après les deux Babysitting et Alibi.com, Philippe Lacheau va signer l’adaptation française de l’anime culte, Nicky Larson.

Diffusé sur TF1 dans Club Dorothée dans les années 90, le détective et garde du corps en quête de vengeance a marqué toute une génération.

Un rêve d’enfance

Le comédien et cinéaste a annoncé lui-même la nouvelle sur son compte Instagram.

« Les amis, je suis très fier de vous annoncer mon prochain film ! (avec les copains bien sûr). Joie immense d’adapter et réaliser au cinéma le dessin animé de mon enfance Nicky Larson ! C’est un rêve de gosse qui se réalise. Nous allons tout faire pour ne pas décevoir toute la génération Club Dorothée qui ont connu Nicky Larson et faire découvrir aux autres générations ce détective hors du commun, à la fois drôle et brillant. Nous sommes en pleine écriture, tournage l’année prochaine ? #hatehatehate ? »

Philippe Lacheau adapte le manga culte Nicky Larson

Un manga à l’origine haut en couleurs !

Nicky Larson, ou de son nom original City Hunter, est un manga de Tsukasa Hōjō publié dans le Weekly Shonen Jump à partir de 1985.

Son adaptation japonaise en dessin animé respectait le caractère des personnages principaux, mais prenait un certain nombre de libertés par rapport au manga d’origine. Elle restait toutefois destinée à un public adulte et flirtait avec l’érotisme.

Nicky LarsonAfin d’adapter la série à un jeune public, la version française proposait des dialogues plus qu’édulcorés, de nombreuses scènes coquines et de violence coupées au montage.

Nicky Larson a déjà fait l’objet en 1993 d’une adaptation cinématographique, une production hongkongaise avec dans le rôle principal Jackie Chan. C’est cependant la première fois que le cinéma français s’attaque au sujet.

Philippe Lacheau tiendra aussi le rôle titre mais « en brun avec les yeux noirs et des muscles en plus.« 

Le tournage devrait avoir lieu l’année prochaine pour une sortie dans les salle prévue en février 2019.