Audience TV : Robin des Bois s’impose sur TF1, Laurent Delahousse battu par Les enquêtes de Vera

0
23
robin des bois tf1 audience

TF1 arrive en tête des audiences hier soir sur la tranche horaire du prime time avec la diffusion du film Robin des Bois, loin devant France 2 et France 3, qui proposait respectivement un documentaire dénommé Dimanche 20h55 et la série britannique Les enquêtes de Vera.

Le film Robin des Bois, diffusé hier en prime time, a permis à TF1 de largement s’imposer dans l’audimat. 5,687 millions de personnes étaient ainsi devant la première chaîne pour regarder le film mettant en scène Russell Crowe et Cate Blanchett, ce qui a offert pas moins de 24,7% de parts d’audience à TF1. Un très joli score pour la chaîne qui signe une de ses meilleures audiences de ce début d’année 2017.

A la seconde position, nous retrouvons France 3 qui diffusait de nouveaux épisodes de la série britannique Les enquêtes de Vera. 3,251 millions de téléspectateurs étaient devant la chaîne publique pour découvrir de nouvelles intrigues, ce qui a représenté 12,5% de parts de marché sur l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Vient ensuite M6 qui proposait un nouveau numéro de Zone interdite qui a rassemblé 2,713 millions de curieux pour une part d’audience de 11% du public.

France 2 n’a pas su convaincre avec son magazine proposé par le journaliste Laurent Delahousse, puisque le programme n’a convaincu que 2,684 millions de personnes pour une part d’audience totale de 10,5% de l’ensemble du public.

Excellent chiffre d’audience pour la chaîne N1 ce dimanche 8 janvier avec la programmation du film De vrais mensonges qui a attiré 844 000 personnes pour une PDA de 3,3%, ainsi que pour la chaîne 6Ter qui a réuni 841 000 téléspectateurs pour une part d’audience de 3,3% du public.