Band of Brothers (ou Frères d’armes) est une mini série américano-britannique. Elle est constituée de 10 épisodes et a été créée par Tom Hanks et Steven Spielberg. Band of Brothers retrace le vécu d’un groupe d’individus qui ont combattu ensemble lors de la Seconde Guerre mondiale. L’histoire a été tirée du livre éponyme rédigé par l’historien américain Stephen E. Ambrose. La série est diffusée sur la chaine W9.

Band of Brothers, synopsis

La Easy Company est un groupe de soldats américains. Ils appartiennent au 506e régiment d’infanterie parachutée, de la 101e Division aéroportée US et combattent côte à côte lors de la Seconde Guerre mondiale. Dès le début, on montre l’entrainement des jeunes recrues. Le lieutenant Herbert M. Sobel veut que sa compagnie soit perçue comme étant la meilleure. Il impose à ses hommes un entraînement physique particulièrement pénible. Son commandant en second est quant à lui beaucoup plus réfléchi dans sa démarche et montre de meilleures aptitudes tactiques. Bientôt, les soldats devront remplir leurs missions. Les parachutages sont un désastre et le lieutenant Meehan, qui commande la compagnie, meurt dans une explosion. Les morts s’accumulent et la Easy Company est confrontée à toutes formes de situations, toutes plus pénibles les unes que les autres.

Diffusion de la série Band of Brothers

Steven Spielberg est particulièrement intéressé par la Seconde Guerre mondiale et la majeure partie des films qu’il a réalisés jusqu’ici, en témoigne parfaitement. Band of Brothers est une série essentiellement composée de 10 épisodes, mais représente la mini série la plus chère jamais produite jusqu’en 2002. Le record de la plus grosse quantité de neige artificielle employée à la télévision revient également à la série. Band of Brothers a raflé un nombre impressionnant d’Emmy Award en 2002. La série s’avère être une réelle réussite. Les émotions intimes d’un soldat y sont communiquées de façon exceptionnelle, à travers la mise en scène et les interprétations des acteurs. Les scènes de combat sont toutes impressionnantes et les acteurs ont livré une prestation étonnante et poignante. En France, la transmission de Band of brothers est assurée par la chaine W9. Un nouvel épisode sera d’ailleurs diffusé ce jeudi 24 août à 23 h 20.