Forbes débarque en France avec une version papier et web

0
18
forbes-france-logo

Le célèbre magazine économique américain Forbes vient d’arriver en France. Si dans un premier temps seul sera disponible la version web, un magazine papier verra le jour à partir du printemps 2017.

C’est un poids lourd de la presse économique et financière qui prend pied en France. Le site américain est désormais disponible aux lecteurs francophones à l’adresse Forbes.fr et une publication trimestrielle sera proposée dans les kiosques à partir du printemps prochain, selon une information du Figaro. L’américain s’est associé avec le groupe NetMediaEurope, qui a détient la licence d’exploitation pour la France.

Forbes.fr vise les 500 000 visiteurs uniques par mois

Jean Rognetta sera le rédacteur en chef du site et sera entouré dans l’immédiat d’une dizaine de journalistes, mais également de contributeurs extérieurs. L’économiste Christophe Barraud, la directrice de l’IFRAP, Agnès Verdier-Molinié ou Vincent Ricordeau, créateur de la plateforme de crowdfunding de KissKissBankBank, participeront de manière indépendante à la rédaction d’articles pour le site. Le site comptera d’ailleurs aussi des traductions d’articles ou de dossiers issus de la version américaine.

“Nous visons un lectorat haut de gamme en France et dans les pays francophones”, déclare au Figaro, Dominique Busso, directeur général de Forbes France. Avec plus de 50 millions de visiteurs uniques par mois, le site américain est un acteur incontournable de l’information financière et économique, se payant même le luxe de dépasser en trafic le Financial Times et le prestigieux Wall Street Journal. Pour ce qui concerne l’Hexagone, Dominique Busso table pour le moment sur une audience de 500 000 visiteurs mensuels uniques.

“Aujourd’hui, il y a plus d’un million de Français qui se connectent chaque mois sur Forbes.com et le site américain offrira une exposition de la déclinaison française”, indique le directeur.

SHARE