Le Rouge et le Noir : Le roman totalement revisité dans une comédie musicale détonante

0
19

La comédie musicale ne se lasse pas de remettre les classiques littéraires au goût du jour avec des adaptations qui dépoussièrent le genre. Dernièrement, une adaptation du célèbre roman de Stendhal, Le Rouge et le Noir, propose une version à la fois moderne et musicale à travers un spectacle qui se joue depuis le mois de septembre au Palace.

Si la comédie musicale se réinvente au fil des années, les oeuvres littéraires classiques connaissent toujours un véritable succès puisque, depuis l’engouement pour Notre-Dame de Paris en 1998, de nombreuses adaptations littéraires sont proposées au public sous forme de spectacles mêlant danse, chant et mise en scène spectaculaire.

Parmi les spectacles musicaux qui animent actuellement l’agenda des sorties parisiennes, Le Rouge et le Noir propose depuis le 29 septembre de faire découvrir le roman emblématique de Stendhal à travers un opéra rock qui retrace le parcours amoureux du jeune Julien Sorel.

Julien Sorel, un héros romanesque

Sur la scène du Palace à Paris, cette comédie musicale raconte la relation adultère entre Julien Sorel et Madame de Rénal qui, fous d’amour l’un pour l’autre vont braver les interdits afin de vivre leur passion. Porté par une mise en scène d’une grande modernité, notamment avec des projections époustouflantes et de la 3D, le show vous transporte au sein d’une atmosphère romantique et vous fait découvrir les amours contrariés de jeunes et ambitieux héros.

Pour interpréter le live du Rouge et le Noir, c’est une véritable armée qui s’affaire sur scène avec une orchestration des sons pop-rock du show confiés à un groupe de 6 musiciens et pas moins de 16 figurants rompus à l’art du chant et de la comédie.

Dans le rôle du personnage principal, Julien Sorel, les amateurs de l’émission de TF1, The Voice, reconnaitront Côme, un garçon qui s’est illustré en tant que finaliste du programme. Intemporel, l’adaptation du roman Le Rouge et le Noir se dévoile au Palace sous la forme d’un opéra rock conçu pour en prendre plein la vue et cette sortie culturelle rythmée met en lumière ce classique de la littérature française dans une version contemporaine et élégante. Pour les amateurs de cet opéra rock survitaminé, les places sont disponibles ici.

SHARE