Quel programme télé vous attend ce week-end ? Premièrement, il vous faudra un bon alibi, car nous avons sur le grill plusieurs crimes odieux, deuxièmement, prévoyez une bonne dose d’humour et enfin soyez prêts à partir à la rencontre de personnages célèbres et presque incontournables.

Avez-vous un bon alibi ?

On espère pour vous, car un détective de grande envergure enquête dès dimanche 10 septembre 2017 à 20h55 sur France 3 dans deux épisodes des Enquêtes de Murdoch. Saura-t-il élucider ce pseudo-suicide d’une étudiante (Une élève douée Saison 10 épisode 5) et ce meurtre dans le train (Train de nuit pour Kingston Saison 7 épisode 9) ? On continue les meurtres dans le Nouveau-Monde, et au bord d’une voie ferrée, direction, la Californie avec un épisode d’Esprits criminels à 22h55 ce dimanche 10 septembre sur TF1.

Crimes en France, samedi 9 septembre 2017 sur TF1 avec deux téléfilms français diffusés à la suite. Le cadavre d’une femme empalé sur une œuvre d’art est découvert dans les Landes (Meurtres dans les Landes à 20h55 sur France 3 samedi 9 septembre), puis c’est en Côte-d’Or (Meurtres en Bourgogne sur France 3 samedi 9 septembre à 22h30) qu’une jeune cuisinière spécialisée dans la cuisine moléculaire est sauvagement tuée. L’enquête est menée par deux policiers (Cristiana Reali et Franck Sémonin) qui se heurtent au compagnon de la victime, lui même ancien policier.

Et quand les enquêtes pataugent et qu’il faut faire appel à une équipe de choc pour identifier des corps et des os, savez-vous à qui on fait appel sur M6 samedi 9 septembre 2017 ? Bien sûr à Temperance Brennan et à son équipe que vous retrouverez dans deux épisodes de Bones.

Humour

C’est Billy Wilder qui vous donne rendez-vous sur Arte dimanche 10 septembre à 22h55. Le documentaire Billy Wilder ou le grand art de faire rire retrace la vie et la personnalité complexe de ce scénariste, producteur, réalisateur, figure incontournable du cinéma américain à travers des extraits de ses plus grands films (Certains l’aiment chaud, 7 ans de réflexion, Embrasse-moi idiot…), des témoignages et des anecdotes truculentes. Sourires, humour noir à la mode hollywoodienne garantis.

Les zygomatiques sont en pleine forme ? Alors on continue avec de l’humour à la française dans le Grand blind test sur TF1 samedi 9 septembre à 23h10. Autour de l’animatrice Laurence Boccolini, des humoristes et animateurs, Waly Dia, Rachid Badouri, Cartman et Ariane Brodier vont s’affronter aux acteurs de la série « vintage », Les Mystères de l’amour (Hélène Rollès, Patrick Puydebat, Sébastien Roch et Elsa Esnoult). Musique, quizz, et bonnes parties de rigolades avec des tubes d’hier et d’aujourd’hui.

Encore envie de vous amuser ?  On vous propose du théâtre sur Paris Première (Combien tu m’aimes ?) samedi 09 septembre 2017 à 20h50 ou des humoristes à volonté dans les Éternels du rire à 22h55 sur C8. Ne vous décrochez tout de même pas la mâchoire avec les 7 humoristes réunis lors d’une tournée en 2014 mais profitez des meilleurs sketchs de Jean-Marie Bigard, Didier Gustin, Marc Jolivet, Roland Magdane, Tex, Popeck ou Smaïn.

Ils vous ont fait rire avec leurs histoires drôles, découvrez maintenant l’histoire de plusieurs personnalités d’horizons divers.

Stars et héros

Première rencontre avec ce Sacré Charlemagne dans la rediffusion de Secrets d’histoire (Samedi 9 septembre 2017 à 20h55) consacré à la vie de ce roi carolingien. Stéphane Bern vous fera découvrir le règne fastueux de celui qui a aussi inventé la papauté moderne. D’ailleurs, puisque l’on évoque la naissance de la papauté, pourquoi ne pas partir en Colombie à la rencontre du pape François qui vous attend sur KTO le dimanche 10 septembre 2017 à 22h00. Ce n’est pas Belmondo, inoubliable interprète de Léon Morin prêtre qui s’en étonnera dans l’émission Un jour un destin qui lui est dédiée dimanche 10 septembre à 22h40 sur France 2.

Bonne télé du week-end !