Avec une nouvelle formule, Thierry Ardisson revient sur C8 dès le 10 septembre. La nouvelle émission, Les Terriens du Dimanche, se veut plus dynamique et plus moderne que Salut les terriens.

Salut les Terriens se dédouble

Thierry Ardisson, du haut de ses 69 ans, n’en a pas fini avec la télévision. Contre la rumeur de sa retraite qui courait depuis quelques semaines, il contre-attaque avec une nouvelle formule de Salut les terriens. La première émission est programmée pour le 10 septembre prochain. Que les fans de Salut les terriens se rassurent, Les terriens du dimanche ne remplacera pas l’ancienne émission, qui sera toujours diffusée le samedi. L’animateur, l’un des plus appréciés des français, aura, selon C8, un rôle légèrement différent.

Fini le rôle d’interviewer. Il sera plutôt un animateur entouré de chroniqueurs. Si Salut les terriens parlait déjà de sujets de société et de politique, ce devrait être aussi être le cas avec cette nouvelle formule. L’émission Les terriens du dimanche mise sur un casting hétéroclite. C8 associe journalistes, politiques, personnalités du web et humoristes. Il semblerait ainsi que C8 souhaite donner un nouveau souffle à l’émission de Thierry Ardisson, lancée en 2006.

Une équipe hétéroclite pour des débats animés

Du côté de C8, on célèbre pour cette nouvelle émission l’arrivée de 7 nouveaux chroniqueurs. Parmi eux, les chroniqueurs chevronnés Natacha Polony, Eric Brunet et Franz-Olivier Giesbert. Mais d’autres feront aussi leurs débuts sur les plateaux de télévision. C’est le cas de Raquel Garrido, du parti politique Les Insoumis et de Jeremstar, blogueur de mode très populaire sur YouTube.

C8 et Thierry Ardisson misent sur la confrontation d’univers très différents pour produire un talk-show engageant et dynamique. Ceci dit, l’émission ne limitera pas aux interventions des chroniqueurs. Il y aura aussi des micro-trottoirs, des caméras cachées et des reportages. La légèreté de ton sera assurée par les humoristes Tanguy Pastoureau et Haroun. A regarder dès le 10 septembre à 19h sur C8.

Enregistrer