Peaky Blinders Saison 4 : La date de diffusion programmée pour l’automne 2017 ?

0
18636
Peaky Blinders saison 4
Peaky Blinders saison 4 sur Arte

Peaky Blinders reviendrait en 2017 sur nos écrans pour une saison 4, avec une date de diffusion certainement programmée pour l’automne prochain.

Alors que la saison 3 de Peaky Blinders s’est terminée l’an passé, l’année 2017 sera quant à elle celle du retour du clan Shelby avec la sortie de la saison 4 de la série britannique. Logiquement, la diffusion des premiers épisodes sont attendus pour l’automne prochain. A noter aussi qu’une saison 5 de Peaky Blinders est également à venir.

Les fans sont très impatients de découvrir les nouvelles aventures de leur héros, Thomas Shelby, incarné par Cillian Murphy. Ce dernier d’ailleurs est très friand d’annonces en tous genres et de teasers sur le devenir de son personnage emblématique. En avril dernier, il confiait avec malice au Guardian que Thomas Shelby, qui dirige d’une main de fer le clan des Peaky Blinders, n’avait pas peur de mourir, ce qui avait affolé certains téléspectateurs qui suivent avec entrain chaque épisode de la série. “Peut-être qu’il a envie de mourir ? C’est d’ailleurs ce qui le rend si terrifiant vous savez”, avait-il déclaré.

Peaky Blinders Saison 4 : Thomas Shelby et son clan plus forts que jamais

[SPOILER] Rappelons que dans la saison 3, Thomas Shelby a bien failli passer l’arme à gauche après avoir été très violemment battu, souffrant d’hématomes et d’hémorragies et qui se retrouve même avec le crâne fendu, après une altercation avec les hommes de main de la Section D. Bien entendu, sachant qu’il est le pivot central de la série, il y a très peu de chances de le voir mourir dans la saison 4, ni dans la saison 5. Il ne devrait pas non plus renoncer à ses ambitions. “En raison de ce qui lui est arrivé durant la Première guerre mondiale, il est du genre à toujours aller plus loin”, avait encore confié Cillian Murphy dans la presse britannique.

Pour ce qui concerne le planning de sortie de cette nouvelle saison de Peaky Blinders, l’acteur principal a donné plusieurs indices. Ainsi, il a annoncé que le tournage de la saison 4 débuterait au printemps 2017. “Je pense que nous allons débuter le tournage au mois de mars prochain”, a-t-il expliqué. Viendra ensuite le montage qui devrait prendre quelques mois, ce qui permettrait  vraisemblablement une diffusion des premiers épisodes de la saison 4 de Peaky Blinders pour l’automne 2017.