Il existe un grand nombre de programmes TV pour ce week-end. La rédaction a donc décidé de faire le tri afin de vous aider à déterminer les immanquables. Entre les nombreux divertissements, les films, le sport, les comédies, etc., la possibilité de passer de bons moments vous est assurée à coup sûr. Grâce à cette liste, vous n’allez pas vous ennuyer une seule seconde.

Les 30 ans du Top 50

Il est de ces chansons qui résonnent toujours dans les têtes telles des souvenirs qui y auraient été gravés. Depuis 1984, le Top 50 propose la diffusion de ces tubes. Pour fêter les 30 ans de cette émission musicale culte, un retour sur les plus grandes chanteuses qui ont marqué le classement est prévu. Parmi les artistes, on peut facilement citer Céline Dion avec son titre My Heart Will Go On ou même Pour que tu m’aimes encore. Le nom de Britney Spears y figure également avec des hits tels que Womanizer et Baby One More Time. Numéro 1, on retrouve Rihanna avec Don’t Stop The Music et Diamonds. Des chanteuses telles que Shakira, Madonna ou Mylène Farmer font aussi partie du classement. Le nom de la Reine du Top 50 se fera connaitre ce samedi 12 août 2017. L’émission débute à partir de 21 h sur W9.

Ali Baba et les 40 voleurs

Ali Baba et les 40 voleurs, on en voudra toujours ! C’est d’ailleurs ce qu’ont compris les réalisateurs et c’est la raison pour laquelle ils nous proposent différentes adaptations. Dans le film qui devra être diffusé ce samedi 12 août 2017, Ali Baba raconte à sa fille comment il est parvenu à neutraliser un grand nombre de voleurs et à sauver le monde il y a de cela plusieurs années maintenant. En effet, en l’an 800, Ali n’était qu’un bûcheron de Bagdad, marié à Yasmina. Il était très pauvre. Un jour, il part chercher du bois afin de se procurer un peu d’argent au marché, il finit par s’endormir dans des buissons. À son réveil, Ali voit une troupe de cavaliers et leur chef était en train de s’adresser à la paroi d’une roche avec ces termes « Sésame, ouvre-toi ! ». C’est là que tout commença.

Si vous ne souhaitez rien rater du film, il vous faudra être devant votre poste de télévision ce samedi à partir de 20 h 55. La diffusion Ali Baba et les 40 voleurs est assurée par France 4.

Championnats du monde d’athlétisme 2017

Les dernières épreuves des Championnats du monde d’athlétisme 2017 sont prévues pour ce dimanche 13 août 2017. Au programme : la finale du 1500 m messieurs, finales du lancer du disque dames, 5000 m dames, 800 m dames et relais 4 x 400 m dames et messieurs. Il s’agira du 10e jour de compétition et les athlètes devront (plus que jamais) se montrer à leur meilleur niveau en vue de terminer en beauté la compétition. On surveillera de près les performances du Kényan Asbel Kiprop, l’Américain Matthew Centrowitz qui fut champion olympique en 2016, et Mahiedine Mekhissi-Bennabad. L’attraction sera sans doute Usain Bolt qui va livrer les dernières courses de sa carrière avec le relais 4X100 jamaïcain. Vous aurez la possibilité de suivre en direct le programme final de cette 16e édition des Championnats du monde d’athlétisme. BBC 2 propose une diffusion à partir de 14 h et à 19 h 30 également. Eurosport 1 diffusera le programme à partir de 19 h 30, La Deux à 19 h 55, France 3 à 20 h et RTS Deux à 20 h 05. Vous pourrez également suivre la compétition sur Canvas à partir de 20 h 15 ou sur France 2, dès 20 h 55.

16 ans ou presque

Arnaud Mustier est un avocat et un philosophe. Il est âgé de 34 ans et est la définition même de l’excellence et de la réussite. Pourtant, un beau jour, Arnaud se retrouve avec d’étranges pulsions et des boutons d’acné. On lui apprend qu’il souffre d’un syndrome rare de puberté tardive. Une situation qui s’explique par la jeunesse rigoureuse et austère qu’il s’était imposé. Il décide alors de se comporter comme un adolescent et de découvrir la jeunesse qu’il n’avait jamais eue. Son frère Jules âgé de 16 ans (qui ne supportait pas son sérieux précédent) décide alors de l’aider à rattraper cette phase de vie et à s’amuser à fond.

16 ans ou presque est une comédie réalisée en 2013 par Tristan Séguéla. Le premier film du réalisateur s’avère une véritable réussite. La prestation de Laurent Laffite reste impeccable à chaque plan. Dimanche 13 août 2017, vous pourrez suivre 16 ans ou presque sur TF1 à partir de 21 h.