Rio 2016 : Des journalistes australiens agressés à Copacabana

0
3

Des journalistes TV de la chaîne australienne Channel Nine ont été agressés à Rio de Janeiro par un travesti qui a essayé de leur voler leur materiel de tournage.

Alors qu’ils se rendaient à leur appartement, traversant Copacabana, les journalistes de Channel Nine ont été pris à partie par un travesti qui a tenté de leur arracher leur caméra. Croisant leur chemin et voyant ce matériel à haute valeur ajoutée, l’agresseur a alors violenté les journalistes avec son sac à main, qui vraisemblablement contenait une brique, si l’on en croit la version donnée par la télévision australienne.

Accompagnés par un agent de sécurité, qui leur avait d’ailleurs conseillé de cacher leurs caméras, les journalistes sont toutefois parvenus à conserver leur outil de travail, malgré la présence de trois autres travestis. Ces derniers échouant à voler ce matériel, ont alors pris la poudre d’escampette. Rappelons que le Brésil a mis les grands moyens pour assurer la sécurité des touristes et des délégations de chaque pays en déployant plus de 85 000 hommes sur le territoire, avec 47 000 policiers et 38 000 militaires. Le lancement des Jeux Olympiques de Rio 2016 est programmé pour le vendredi 5 août.