The Grand Tour : L’émission de l’offre streaming d’Amazon explose un record de téléchargement

0
50
the grand tour streaming amazon

Le service de streaming lancé par Amazon connaît un très grand succès depuis plusieurs mois, mais les dirigeants ne s’attendaient peut-être pas à battre un record de piratage avec le premier épisode de The Grand Tour, la nouvelle émission avec le trio britannique Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond.

Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond sont très connu outre-Manche mais également en France pour avoir présentés durant des décennies l’émission emblématique automobile de la BBC, Top Gear. Véritablement appréciés par le grand public amateur de bolides en tous genres, l’émission anglaise avait été arrêtée par la direction à la suite de plusieurs polémiques avec son présentateur vedette, Jeremy Clarkson.

The Grand Tour affole les compteurs de téléchargements Torrent et DDL

Depuis le présentateur et ses acolytes se sont tournés vers le géant de la vente en ligne, plus précisément vers le service Amazon Prime, qui aux Etats-Unis proposent un service de vidéos à la demande en streaming. Amazon a donc signé un partenariat et produit actuellement un show dénommé The Grand Tour, consacré, bien entendu, au monde de l’automobile. Et le moins que l’on puisse dire est que le succès a été immédiat pour le service en ligne, comme le souligne le Daily Mail.

En effet, The Grand Tour est devenu en l’espace de quelques heures le show TV le plus téléchargé illégalement de l’histoire du web, dépassant ainsi toutes les espérances d’Amazon, en terme de popularité (et non de rentrées d’argent..). Le premier épisode a été téléchargé plus de 8 millions de fois depuis son lancement, quand le second et le troisième l’ont été respectivement 6,4 et 4,6 millions de fois, tous pays confondus.

Si cela permettra à The Grand Tour de se faire connaître un peu plus, l’on imagine qu’Amazon aurait préféré que ces trois épisodes de l’émission soient visionnés depuis son service en ligne (toujours pas disponible en France à l’heure actuelle). Et pour cause, le budget de production a quasiment atteint les 200 millions d’euros pour le tournage de 36 épisodes sur les trois prochaines années.