Tour de France 2017, la treizième étape sera raccourcie à cause de la fête nationale ce vendredi 14 juillet 2017 !

0
256

L’étape la plus courte du Tour de France 2017 depuis le début de la compétition est prévue pour ce vendredi 14 juillet 2017. À cause du traditionnel défilé, le peloton ne devra parcourir que 100 km tout rond (ou presque) et se fera entre Saint-Girons et Foix. Parmi les événements du jeudi, on notera que le Britannique Christopher Froome a perdu son maillot jaune au profit de Fabio Aru. Vous pourrez suivre la 13e étape en direct sur France 2, France 3 et Eurosport.

 

Une étape très courte, mais qui s’annonce explosive

La treizième étape du Tour de France 2017 coïncide avec le jour de la Fête nationale. D’habitude, les étapes durent suffisamment longtemps pour faire durer le plaisir au maximum. Cette fois-ci, les coureurs devront rallier Saint-Girons et Foix en 3 h. On note cependant des difficultés de taille avec les trois cols ramassés en 50 kilomètres (Latrape, Agnes et le Mur de péguère). Les favoris de la Grande Boucle auront du souci à se faire. D’ailleurs en parlant de favoris, la journée du jeudi fut particulièrement chaotique pour Chris Froome. Le triple vainqueur du Tour de France s’est vu déposséder son maillot jaune par Fabio Aru. Romain Bardet a remporté la course.

 

Diffusion étape 13 Tour de France 2017

La diffusion de la treizième étape du Tour de France 2017 est assurée par France 3 à partir de 14 h 15 et par Eurosport 1 à 14 h 35. France 2 propose une transmission de l’étape dès 15 h. Vous avez donc la possibilité de suivre en direct la journée du vendredi 14 juillet.

SHARE