Un feuilleton à la sauce Plus Belle la Vie à venir sur France 2, selon Delphine Ernotte

0
17
France télévisions siege
France télévisions siege

Delphine Ernotte a annoncé au Figaro Economie qu’un feuilleton reprenant les codes de Plus belle la vie serait diffusé sur la chaîne France 2 à partir du mois de janvier 2018.

Dans un entretien accordé au Figaro Economie (réservé aux abonnés), la présidente du groupe France Télévisions, Delphine Ernotte, a révélé que France 2 envisageait la production d’un nouveau feuilleton du type Plus belle la vie qui serait diffusé à 18 heures chaque soir de la semaine. Il nous faudra toutefois attendre encore quelque temps pour découvrir les premiers épisodes, puisque la date de diffusion est prévue pour le mois de janvier 2018.

A l’instar de Plus belle la vie, diffusé sur France 3 depuis plus de 10 ans, cette nouvelle série inédite s’appuiera sur divers faits de société pour l’écriture des scénarios de chaque épisode quotidien. Ce nouveau feuilleton, entièrement produit par France télévisions, reprendra donc l’intégralité des codes qui a fait le succès de la série se déroulant au Mistral. Selon la présidente, certains acteurs et actrices de la série de France 3 pourraient même faire des apparitions au sein de cette nouvelle production française.

France 2 voit là un moyen d’être totalement indépendant, pour ce qui concerne notamment les droits de rediffusions, avec une série fait-maison. On se rappelle du rachat de la société Newen par TF1, société qui détient les droits de production et de diffusion de Plus belle la vie. Lors du rachat, les négociations avaient été âpres entre France 3 et Newen, et Plus belle la vie avait bien failli passer sur la première chaîne.

Delphine Ernotte a par ailleurs annoncé (une fois n’est pas coutume…) que la direction des programmes laissera le temps à cette nouvelle série de s’installer, précisant que PBLV n’avait pas connu le succès lors de son lancement avant de devenir un feuilleton incontournable pour des millions de téléspectateurs quelques mois plus tard.