Youtube est plus regardé que la Télévision chez les ados américains

0
71
Youtube en tête des audiences devant la télévision aux Etats-unis
Youtube en tête des audiences devant la télévision aux Etats-unis

D’après une étude réalisée par Defy Media, les adolescents américains préfèrent désormais regarder des vidéos sur Youtube plutôt que la télévision. Un phénomène en forte croissance qui pourrait signer la fin des médias traditionnels d’ici quelques années.

Si la télévision a longtemps été au centre de nos vie, rythmant notre quotidien, les choses sont en train de véritablement évoluer. L’arrivée d’internet, la montée des débits et les nouvelles offres de contenus vidéos pourraient d’ici quelques années supplanter littéralement la télévision. C’est en tout cas ce qui est en train de se dérouler chez les plus jeunes. Ainsi, selon une étude réalisée par Defy Media, 67% des jeunes âgés entre 13 et 24 ans affirment qu’ils ne pourraient plus se passer de Youtube, quand ils ne sont que 36% à l’affirmer pour la télévision traditionnelle. Si la TV est toujours bien présente, la vidéo à la demande, avec des services comme Youtube, Netflix ou Amazon Prime, s’impose nettement.

Youtube et Netflix devant la télévision

Aussi, Youtube accapare 12,1 heures du temps consacré par semaine chez les adolescents américains et Netflix 8,8 heures hebdomadaire. La télévision se trouve à présent reléguer à la troisième position de ce classement avec 8,2 heures passées devant le petit écran.

Part d'audiences de Youtube aux USA
Part d’audiences de Youtube aux USA

A la question de savoir quel est leur plateforme préférée, Youtube se place sans surprise à la première place à 85%, Ntflix à 66% et la Tv n’arrive qu’en troisième position à 62%. L’on remarque qu’ensuite les réseaux sociaux sont également très bien placés et qu’ils montent en puissance chaque année, malgré leur jeune âge pour certains, comme Vine (27%) ou Snapchat (33%). Le service de vidéo de Google est d’ailleurs surtout utilisé pour tuer l’ennui, à se déstresser, à rester à jour des tendances, à apprendre à faire quelque chose et même à s’endormir. 67% estiment même ne plus pouvoir faire sans, alors qu’ils sont 36% à penser la même chose de la télévision.

SHARE